Le blog de MD Mots

Devenir correcteur : renouveau et nouveaux services chez MD Mots

Article publié le
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À partir de maintenant, nous développons notre accompagnement en organisant des entretiens individuels ou collectifs en visioconférence, et la préparation à la Certification Le Robert passe de 3 à 6 mois.

Vous bénéficiez en même temps que votre formation correcteur d’une connexion à la plateforme d’Orthodidacte, notre partenaire. Vous sont alors proposés un diagnostic initial en 140 questions, un parcours guidé et une bibliothèque de cours et d’exercices variés.

Grâce à la formation certifiante « deux en un » que nous proposons aujourd’hui :

  • La correction n’aura plus aucun secret pour vous
  • Vous aurez confiance dans vos écrits
  • Vous pourrez faire valoir votre niveau en français avec la Certification Le Robert

Des entretiens individuels ou collectifs en visio-conférence

Vous souhaitez vous entretenir plus longuement avec vos formateurs ? Pas de problème ! Notre équipe vous propose des entretiens individuels ou collectifs à distance.

Ces rendez-vous vous seront proposés en visioconférence. Il faudra vous inscrire au préalable et vous recevrez un lien de connexion avant l’événement.

MD Mots, partenaire d’Orthodidacte

  • Améliorer les écrits professionnels
  • Renforcer une compétence clé : le français écrit
  • Certifier les compétences

Un parcours de formation sur mesure

La plateforme e-learning d’Orthodidacte génère un parcours d’apprentissage au plus près des besoins de chaque utilisateur en ciblant ses zones de fragilité, à la suite d’une évaluation diagnostic réalisée en une quinzaine de minutes seulement.

Grâce à son partenariat avec Orthodidacte, cocréateur et opérateur de la Certification Le Robert, MD Mots propose un complément e-learning à ses formations de correcteur ou de maîtrise de la langue française pour obtenir le meilleur score à la Certification Le Robert.

Un accompagnement personnalisé

Grâce au tableau de bord, MD Mots pourra veiller à l’assiduité et à la progression de chacun de ses apprenants.

L’ADN d’Orthodidacte

Le contenu a été conçu en analysant un corpus de plus de 250 000 mots issus des écrits professionnels. L’objectif est d’être au plus près des usages, de ne pas retranscrire l’ensemble des règles présentent dans les livres, mais bien de se concentrer sur toutes les formes utilisées dans le milieu professionnel. Le programme s’adresse à des adultes, via un vocabulaire 100 % professionnel, afin de valoriser leur montée en compétences.

Consultation des statistiques/Pourcentage d’acquisition par compétences

  • Progression par compétence mesurée en pourcentage d’acquisition.
  • Thème validé = pourcentage de compétence augmenté.
  • Possibilité de travailler une compétence en particulier. En deux clics, trouvez tous les exercices pour progresser dans une compétence.

Ressources pédagogiques complémentaires

  • Accès libre et illimité à l’ensemble des ressources pédagogiques de la plateforme. Tous les cours et exercices y sont accessibles, quel que soit le niveau de l’apprenant.
  • Toute une catégorie dédiée à la rédaction professionnelle et pratique…

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ? Appelez-nous au 06 40 81 06 09 ou envoyez-nous un message via notre formulaire de contact.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Martine

Drouart

MD Mots
Responsable pédagogique
Langue française

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser...

Publié le
Pour bien aborder le printemps, nous vous proposons un choix de podcasts à retrouver sur Spotify pour agrémenter vos joggings du week-end, vos séances de travail ou vos longs…
Publié le
Aujourd’hui, nous savons tous à quel point être présent sur les réseaux sociaux est important. Surtout quand nous sommes des communicants. Et parmi ces réseaux sociaux, il y a…