Vous êtes une entreprise et vous souhaitez financer la formation d’un collaborateur ?
👉 Cliquez ici ! 👈
Nos facilités de paiement pour les particuliers :
Vous pouvez entreprendre votre formation à distance à tout moment de l’année. Envoyez-nous un message en nous précisant la période à laquelle vous souhaitez commencer. Nous prendrons alors contact avec vous pour vous proposer des dates et vous adresserons par la même occasion un contrat qu’il faudra nous renvoyer signé par mail.
Bien entendu, vous pouvez régler en plusieurs fois par virement ou par chèque à l’ordre de MD Mots. Afin que votre formation soit validée, le premier règlement devra avoir lieu à la signature du contrat. Les suivants seront échelonnés selon un planning défini ensemble. Les chèques devront être envoyés par courrier à cette adresse : MD Mots, 160 A Chemin du Vieux Four, 83150 Bandol.
J’utilise mon CPF (via le site ou l’application mobile MonCompteFormation)
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante.
Certaines de nos formations sont éligibles au CPF, notamment lorsqu’elles sont adossées à la certification en langue française Le Robert.
L’utilisation du CPF relève de votre seule initiative.
Avec MonCompteFormation, vous pouvez :
Pour les formations en e-learning, inutile de demander l’autorisation de votre employeur pour mobiliser vos droits à la formation. À vous de vous organiser pour ne pas empiéter sur votre temps de travail.
Pour les formations en présentiel se déroulant pendant votre temps de travail, vous devez vous adresser à votre employeur au moins 60 jours calendaires avant le début de la formation si celle-ci à une durée inférieure à 6 mois ou 120 jours calendaires avant le début de la formation si celle-ci a une durée supérieure à 6 mois. L’employeur dispose de 30 jours calendaires pour vous notifier sa réponse. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation de la demande de formation.
Je suis indépendant(e), comment faire financer ma formation ?
Les travailleurs indépendants ont accès à la formation via un fonds d’assurance formation différent en fonction de la nature de l’activité professionnelle.
Pour savoir si vous y avez accès, vous pouvez cliquer ici pour identifier le fonds auquel vous êtes affilié(e), puis nous contacter en fonction de votre situation.
Nous avons déjà travaillé avec la plupart de ces fonds, mais leurs critères de financement évoluent rapidement donc nous vous invitons aussi à les contacter de votre côté pour vous renseigner sur leurs modalités de financement de formation.
👉 Avant de faire votre demande…
👉 Les 5 étapes pour faire financer votre formation
👉 Dans quels cas demander un financement à votre entreprise, et à qui ?
👉 Les points à avoir en tête avant de faire votre demande :
👉 Les 3 étapes pour faire financer votre formation par votre entreprise
👉 Comment financer l’une de vos formations à un collaborateur ?
En tant qu’employeur, vous avez droit de demander les dispositifs et programmes de formations prévus par l’OPCO (Opérateurs de Compétences — ex. OPCA) dont relève votre entreprise. Cette dernière verse effectivement une taxe pour le financement de la formation professionnelle, donnant droit à un accompagnement et à un service de formation pour votre effectif (et/ou pour le dirigeant d’entreprise directement).
La recherche de la formation adéquate pour un ou plusieurs salariés doit être fonction de vos besoins en interne et doit permettre à votre effectif de gagner en compétences, voire de changer de mission au sein de l’entreprise.
👉 Combien de temps vos formations mobilisent-elles nos collaborateurs ?
Nos formations se font presque toutes exclusivement en e-learning sur une période de 4 à 6 mois. En l’absence de repères habituels propres aux formations réalisées « en présentiel », la durée totale estimée nécessaire au bénéficiaire pour suivre le dispositif est généralement de 125 h. Un cours et un devoir sont disponibles tous les quinze jours suivis d’un retour avec une correction globale et personnalisée. L’apprenant est libre d’organiser son emploi du temps comme il le souhaite afin de le faire coïncider avec ses impératifs professionnels.
👉 Quelle est votre approche pédagogique ?
Un questionnaire préparatoire est remis au bénéficiaire afin d’évaluer son niveau (non éliminatoire). La méthode pédagogique employée est progressive. La participation à la formation se fait de façon graduelle, en commençant par des exercices « basiques » pour terminer par des mises en situation professionnelle (enseignement/apprentissage).
Les apports théoriques se font à l’aide de supports papier et numérique. Le travail et l’entrainement spécifique sont adaptés au besoin concret du participant. L’évaluation se fait tout au long du cursus. Le tutorat est assuré par une assistance pédagogique qui peut se faire au choix par téléphone, par messagerie électronique ou par visio. Les échanges sont des temps forts dans le processus de formation des apprenants.
Envoyez-nous un message afin que l’on programme un entretien téléphonique.
Nous pourrons ainsi vous accompagner dans la création de votre dossier.
*J'accepte que mes informations soient traitées et stockées conformément à la Politique de Confidentialité
©MD Mots 2024 - Tous droits réservés
Site réalisé par Marine Drouart et Thomas Ganet